
Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
par Chuck Mikolajczak
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières puissances mondiales.
L'indice Dow Jones a cédé 0,29%, ou 119,07 points, à 41.249,38 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a perdu -4,03 points, soit -0,07% à 5.659,91 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 0,78 points, soit 0,00% à 17.928,916 points.
Donald Trump a refroidi certains investisseurs après avoir déclaré que Pékin devait ouvrir son marché aux États-Unis et que des surtaxes de 80% semblaient "justes". Pour le moment, elles s'élèvent à 145%.
Les délégations américaine et chinoise doivent entamer ce week-end en Suisse de nouveaux pourparlers pour atténuer les tensions commerciales entre les deux premières économies mondiales.
"La Chine est le principal sujet, et c'est là que les conséquences sont les plus importantes en raison de pratiques commerciales à long terme qui doivent vraiment être améliorées", a déclaré Russell Price, économiste en chef chez Ameriprise à Troy, dans le Michigan.
Les marchés sont volatils depuis l'instauration des droits de douane "réciproques" annoncés par Donald Trump le 2 avril dernier mais ils flirtent de nouveau à des niveaux proches de ceux qu'ils affichaient avant l'annonce du président américain.
Reuters, citant deux sources, a rapporté que l'Inde a pour sa part offert de réduire son écart tarifaire avec les Etats-Unis à 4% contre près de 13% en échange d'une exemption des augmentations de droits de douane "actuelles et potentielles" de la part de Donald Trump.
Quelques jours après que la Réserve fédérale (Fed) a laissé ses taux d'intérêt inchangés, les responsables politiques de la Fed ont souligné vendredi les risques économiques croissants liés aux tarifs douaniers de Trump, faisant écho aux commentaires du président Jerome Powell lors de la réunion du début de la semaine.
Aux valeurs, Expedia a chuté de 7,3% après avoir manqué les estimations de revenus trimestriels.
VALEURS
Les plus gros mouvements de valeurs US.
text_section_type="notes" Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché........... 25 plus forts volumes.................. Plus fortes hausses en %............... Plus fortes baisses en %............... Guide des indices boursiers américains.... Statistiques du marché...................... Emprunt de référence à 10 ans .............. Guide des indices sectoriels américains... Guide des marchés actions américains...... Indices Dow Jones.......................... Indices S&P................. Valeurs ex-dividende........................... Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer